+
Voir le projet
/Un écrin/ dans les 44 hectares
Sur ce terrain arboré, sont disposés délicatement plusieurs cabanes composant un village cohérent.
Les constructions trouvent leur unité par la teinte noire des façades, offrant ainsi leur quasi- disparition au profit de la végétation.
Nous avons complété et enrichi le concept instillé par l’architecte Raphaëlle Hondelatte. Ainsi, nous avons offert à cet écrivain et sa famille, un cadre idéal pour se ressourcer et un espace privilégié pour chacun. 3 des 4 cabanes du terrain ont alors été réinventées :S - Boîte à vivre : le royaume des enfants offre un espace fonctionnel ouvert sur l'extérieur.XS - Boîte à rythmes : le garage de son adolescence est réinterprété en un lieu d'écoute musicale et où l'objet vinyle rythme l'espace et le son.L - Boîte oversize : le vide prend vie, le volume se cloisonne pour créer des cocons fonctionnels.
Simplicité et ouvertures sur l’extérieur : les maîtres mots de la composition intérieure des espaces.
Extérieur noir en référence à l’écorce des pins sous la pluie et intérieur en bois naturel pour vivre comme lové dans le tronc. Les ouvertures sur l’extérieur sont généreuses et mobiles permettant de vivre à l’extérieur même en intérieur. Ici, pas de fioriture, béton au sol et contreplaqué en pin des landes en mur et plafond pour leur uniformité offrent une simplicité reposante à la lecture des espaces.
ARTICLE(s) ASSOCIÉ(s)
Localisation
Cap-Ferret
Surface
160
M2
Date du projet
2011
Architecture d'intérieur ++ 317C Architecte(s)
Décoration ++ 317C Architecte(s)
Gros Oeuvre ++ SARL BMC
Électricité ++ Ribeiro Électricité
Plomberie ++ Labeyrie Vives
Peintre ++ Peinture du Bassin
Agencements intérieurs ++ Michel Taleyran
Aménagement Paysager ++ Paul le Jardinier
Photographie ++ Ivan Mathie